Comment cela fonctionne

Le centre de recherche Anciens combattants et familles s’articule autour d’un indice carte des recherches actuelles et historiques sur une variété de thèmes:

La indice est facilement consultable, à l’aide de méthodes Internet courantes, et permet aux utilisateurs de trouver rapidement et simplement des documents pertinents pour leur demande. Les résultats de la recherche sont faciles à adapter et chaque élément offre un résumé de la recherche dans un langage accessible, des données clés sur la recherche et un lien direct vers les sources sur le Web. En parallèle avec l'index est un Carte 3D fournir un aperçu des recherches existantes, en soulignant les thèmes et les sujets pour lesquels il est possible de mener des recherches nouvelles ou ultérieures.

En plus des fonctions de recherche, le Hub développera une série de résumés de recherche en langue laïque, ainsi que des vidéos, des graphiques et des animations pour permettre aux utilisateurs pressés de comprendre les problèmes clés dans des formats adaptés au partage.

Le Hub comprend également une gamme d’outils de communication, notamment: Forums de discussion, publipostage, un s'inscrire et réseauter d'experts, un calendrier des événementset des liens vers des nouvelles, des idées et des sites de médias sociaux / professionnels pertinents. Ces outils aideront à mettre en contact et à informer les personnes ayant des intérêts similaires au sein des organisations et des disciplines et entre elles. La communauté des anciens combattants est vaste et dispersée, et les possibilités de partager les connaissances de manière large, cohérente et durable sont limitées. Le Hub permettra une meilleure diffusion de l'information et la promotion des meilleures pratiques en encourageant la discussion et la collaboration entre les communautés d'intérêts.

Pour en savoir plus:

How it Works

The Veterans & Families Research Hub is built around an index and map of current and historic research into a variety of themes:

The index is easily searchable, using common internet methods, and enables users to find material relevant to their enquiry quickly and simply.  Search results are easily tailored and each item offers a summary of the research in accessible language, key data about the research and a link directly to the source material on the web.  In parallel with the index is a 3D map providing a snapshot of existing research, highlighting themes and topics where there is scope for new or further research.

In addition to the research functions, the Hub will develop a series of short lay-language summaries of research plus videos, graphics and animations to enable busy users to comprehend key issues in formats suitable for sharing.

The Hub also includes a range of tools for communication, including: themed discussion boards, direct mail, chatrooms, a register and network of experts, a calendar of events, and links to news, insights and relevant social/professional media sites.  These tools will help to connect and inform those with similar interests within and across organisations and disciplines.  The veteran stakeholder community is large and dispersed, and opportunities to share knowledge widely, coherently and on an enduring basis are limited. The Hub will enable improved distribution of information and the promotion of best practice by encouraging discussion and collaboration across communities of interest.

Further reading: