Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

L'Université Anglia Ruskin, les exploitants du site Web (le Site), s'est engagé à protéger votre vie privée en ligne. Veuillez lire la politique de confidentialité suivante pour comprendre comment nous utilisons et protégeons les informations obtenues de ceux qui visitent et utilisent le site. L’Anglia Ruskin University et ses institutions partenaires utiliseront les informations que nous recueillons de votre part conformément à cette politique. Si vous avez des demandes concernant vos informations personnelles ou des questions concernant notre traitement, veuillez contacter les administrateurs du site. En utilisant le site, vous consentez à la collecte / conservation et à l'utilisation de vos informations personnelles conformément à la présente politique.

Quelles informations collectons-nous?

  • Nous recueillons des adresses électroniques.
  • Nous pouvons également utiliser des cookies. Pour une explication, voir la section sur les cookies ci-dessous.

Comment utilisons-nous vos informations?

  • Pour nous permettre de vous fournir les services et les informations que vous avez demandés;
  • S'assurer que le contenu du site est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur;
  • Analyser les informations que nous collectons afin de pouvoir administrer, soutenir, améliorer et développer le site;
  • Pour vous fournir les informations ou services que vous demandez de notre part ou que nous pensons pouvoir vous intéresser, lorsque vous avez consenti à être contacté à ces fins.
  • Pour vous avertir des changements de notre service.

En vertu des dispositions de la loi sur la protection des données et du règlement général sur la protection des données, vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données aux fins susmentionnées. Nous pouvons vous contacter par courrier, téléphone ou fax, ainsi que par courrier électronique, SMS et MMS. Si vous ne souhaitez plus être contacté à l'avenir par l'un de ces moyens, veuillez contacter les administrateurs du site.

Lorsque vous avez choisi un mot de passe vous permettant d'accéder à certaines parties du site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Vous ne devez pas partager les mots de passe avec qui que ce soit.

Bien que nous maintenions un certain nombre de garanties, des demandes de courrier électronique frauduleuses peuvent parfois être envoyées. Nous allons jamais demandez votre nom d'utilisateur ou mot de passe par email. Tout message qui le fait devrait être traité comme une violation potentielle de la sécurité, aussi légitime soit-il.

Si vous avez un doute, ne fais rien jusqu'à ce que vous ayez parlé à un administrateur du site.

Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas complètement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises au Site; toute transmission est à vos risques et périls. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des fonctionnalités de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé.

Le personnel autorisé de l'Université Anglia Ruskin et ses partenaires seront en mesure d'accéder aux informations que vous nous avez fournies. Nous pouvons également divulguer vos informations à des tiers qui agissent pour nous aux fins énoncées dans la politique ou à des fins que vous avez approuvées.

Veuillez noter que lorsque vous nommez un tiers ou un agent pour agir en votre nom et que vous fournissez les coordonnées de ce tiers / agent, vous consentez à ce que nous divulguions les informations pertinentes à ce tiers / agent.

Veuillez noter que les pays extérieurs à l'Espace économique européen n'ont pas toujours les mêmes lois strictes en matière de protection des données. Cependant, nous prendrons toujours les mesures nécessaires pour que vos informations soient utilisées par des tiers conformément aux conditions de la présente politique de confidentialité.

Sauf si requis ou autorisé par la loi, nous ne partagerons, vendrons ou distribuerons pas les informations que vous nous avez fournies sans votre consentement.

Autres sites

Le site peut contenir des liens vers d'autres sites Web indépendants de notre volonté et non couverts par la présente politique de confidentialité. Si vous accédez à d'autres sites à l'aide des liens fournis, les opérateurs de ces sites peuvent collecter des informations vous concernant, qui les utiliseront conformément à leur politique de confidentialité, qui peut différer de la nôtre.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre appareil (bureau, tablette, téléphone portable, etc.) par le navigateur Web de votre appareil. Ils concernent un site spécifique et peuvent être utilisés pour améliorer la fonctionnalité de ce site et votre interaction avec celle-ci. ils peuvent également être utilisés pour le suivi de l'utilisation, la recherche, le ciblage, etc.

L’Anglia Ruskin University utilise des cookies à diverses fins, notamment (sans que cela soit limitatif):

  • Le processus de connexion pour les utilisateurs enregistrés
  • Pour aider à assurer la sécurité et l'authenticité des utilisateurs enregistrés
  • Pour surveiller la manière dont notre site est utilisé, pour planifier des améliorations de l'expérience utilisateur, et
  • Pour améliorer la fonctionnalité du site.

Modification des paramètres de cookie

Vous pouvez également contrôler l'utilisation de cookies sur votre appareil en modifiant les préférences de votre navigateur Web, en les autorisant, en les bloquant, en les autorisant uniquement à partir d'un site spécifique ou en autorisant uniquement certains types de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la gestion des cookies sur certains des navigateurs Web les plus couramment utilisés:

Pour modifier les paramètres des objets partagés locaux, également appelés «cookies flash», utilisés par certaines applications Adobe Flash Player, des instructions sont disponibles sur le site. Aide de Flash Player.

Des droits d'accès

Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles vous concernant qui se trouvent dans nos archives et vous pouvez nous demander d'apporter les modifications nécessaires pour vous assurer qu'elles sont exactes et mises à jour. Si vous le souhaitez, vous devez contacter les administrateurs du site.

Droits de propriété intellectuelle

Nous encourageons le partage du contenu de ce site Web, mais si vous souhaitez reproduire ou utiliser du matériel protégé par le droit d’auteur, demandez l’autorisation de son auteur.

Statistiques Web

Nous surveillons le trafic du site Web pour contribuer à l'amélioration et au développement continus du site, mais nous ne le faisons qu'en surveillant les adresses IP qui ne sont liées d'aucune façon à des données personnelles, tout en préservant l'anonymat de nos visiteurs.

Changements à cette politique de confidentialité

L'Anglia Ruskin University peut à tout moment modifier cette politique de confidentialité ou modifier, modifier ou supprimer l'accès à ce site à tout moment, avec ou sans préavis. Toutefois, si cette politique de confidentialité est modifiée de manière substantielle et défavorable, l'Université Anglia Ruskin publiera un avis l'informant de ce changement au début de cette politique. Nous vous recommandons de revoir cette politique de confidentialité de temps à autre pour vous informer de tout changement de ce type.

Privacy Policy

Privacy Policy

Anglia Ruskin University, the operators of the website (the Site), is committed to protecting your privacy online. Please read the following privacy policy to understand how we use and protect the information obtained from those visiting and using the Site. Anglia Ruskin University and its partner institutions will use the information we collect from you in accordance with this policy. If you have any requests concerning your personal information or any queries with regard to our processing please contact the Site administrators. By using the Site you consent to the collection/retention and use of your personal information in accordance with this policy.

What information do we collect?

  • We collect email addresses.
  • We may also use cookies. For an explanation, see the section on cookies below.

How do we use your information?

  • To enable us to supply you with the services and information which you have requested;
  • To ensure that content from the Site is presented in the most effective manner for you and for your computer;
  • To analyse the information we collect so that we can administer, support and improve and develop the Site;
  • To provide you with information or services that you request from us or which we feel may interest you, where you have consented to be contacted for such purposes.
  • To notify you about changes to our service.

Under the terms of the Data Protection Act you have the right to object to the use of your data for any of the above purposes. We may contact you by post, telephone or fax as well as by email, SMS and MMS. If you change your mind about being contacted in the future by any of these means then please contact the Site administrators.

Where you have chosen a password that enables you to access certain parts of the Site, you are responsible for keeping this password confidential. You must not share passwords with anyone.

Although we maintain a number of safeguards, fraudulent email requests may occasionally be delivered. We will never ask for your username or password by email. Any message that does so should be treated as a potential breach of security, no matter how legitimate it may appear.

If you are in any doubt, do nothing until you have spoken to a Site administrator.

Unfortunately the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will do our best to protect your personal data, we cannot guarantee the security of your data transmitted to the Site; any transmission is at your own risk. Once we have received your information, we will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.

Authorised personnel within Anglia Ruskin University and its partners will be able to access the information you provide to us. We may also disclose your information to other third parties who act for us for the purposes set out in the policy or for purposes approved by you.

Please note that where you nominate a third party or an agent to act on your behalf and you provide contact details for that third party/agent, you are consenting for us to disclose relevant information to that third party/agent.

Please note that countries outside the European Economic Area do not always have the same strong data protection laws. However, we will always take steps to ensure that your information is used by third parties in accordance with the terms of this Privacy Policy.

Unless required or permitted to do so by law, we will not otherwise share, sell or distribute any of the information you provide to us without your consent.

Other websites

The Site may contain links to other web sites which are outside our control and are not covered by this Privacy Policy. If you access other sites using the links provided, the operators of these sites may collect information from you which will be used by them in accordance with their privacy policy, which may differ from ours.


Cookies are small text files stored on your device (desktop, tablet, mobile phone etc.) by your device’s web browser. They relate to a specific site and can be used to enhance that site’s functionality and your interaction with it; they may also be used for usage tracking, research, targeting etc.

Anglia Ruskin University uses cookies for a number of purposes including (but not limited to):

  • The logging on process for registered users
  • To help ensure the security and authenticity of registered users
  • To monitor how our Site is used, to plan improvements to user experience, and
  • To enhance the functionality of the Site.

Modifying cookie settings

You can also control the use of cookies on your device by adjusting your web browser preferences, choosing to allow them, block them, only allow them from a specific site or only allow certain types of cookies. Further information about how to manage cookies on some of the most commonly used web browsers can be found below:

To edit settings for Local Shared Objects, also known as ‘flash cookies’, used by some Adobe Flash Player applications, guidance can be found on the Flash Player Help.

Access rights

You have the right to access the personal data that is held about you in our records and you may ask us to make any necessary changes to ensure that it is accurate and kept up to date. If you would like to do this, you should contact the Site administrators.

Intellectual Property Rights

We encourage sharing of material from this website, but if you wish to reproduce or use copyrighted material seek permission from the originator.

Web statistics

We monitor website traffic to assist in the continuous improvement and development of the site, but do this only by monitoring IP addresses that are not linked in any way to any personal data, retaining the anonymity of our visitors.

Changes to this Privacy Policy

Anglia Ruskin University may from time to time change this Privacy Policy or change, modify or withdraw access to this Site at any time with or without notice. However if this Privacy Policy is changed in a material, adverse way, Anglia Ruskin University will post a notice advising of such change at the beginning of this policy. We recommend that you revisit this Privacy Policy from time to time to learn of any such changes to this Privacy Policy.