Une bonne lecture - 'RECOVERY- par le vétéran de l'armée, Russell Wright

  1. Pièces jointes: -
  2. Couverture de livre
array (1) {["topic_id"] => chaîne (5) "14913"}
Voir les messages de 3 - 1 par 3 (de 3 totale)
  • Auteur
    Articles
  • #14913

    Le message clé et important de ce livre intéressant et émouvant est clairement capturé dans son sous-titre:
    «Il y a de l'aide pour les anciens combattants et leurs familles. Vous devez juste être prêt à le prendre. Le SSPT n'est pas la fin.
    L'histoire de Russell se lit dans des endroits comme un mélodrame victorien, décrivant sa chute de positions de confiance et d'importance au quasi-dénuement; une victime du démon boit.
    C'est un récit très personnel dans lequel l'auteur est totalement ouvert, franc et honnête à propos de ses propres faiblesses. Il décrit sa dépendance à l'alcool qui l'a amené à perdre son emploi dans l'armée en tant qu'analyste du renseignement, la perte tragique d'un bébé, la rupture de son premier mariage, puis un regain d'enthousiasme pour la vie et les activités militaires après une formation de photographe militaire. au plus fort des troubles en Irlande du Nord. Alors qu'il se décrit lui-même comme n'étant pas un soldat «brutal», il a certainement été témoin et a été pris au piège de plus que sa part des incidents très stressants.
    La consommation d'alcool de Russell a conduit à son départ de l'armée. Il raconte une série de difficultés et de problèmes liés à la difficile transition vers la vie civile, notamment le logement et l'emploi. Il est cinglant du manque d'aide et de soutien que lui ont apporté les militaires mais avec l'aide d'une nouvelle relation menant à la fois à un second mariage et à la réconciliation avec ce père, sa vie a commencé à s'améliorer. Russell a mis de nombreuses années à découvrir et à accepter qu'il souffrait du SSPT. Cette acceptation l'a amené à entrer en contact avec Combat Stress où, avec leur aide et sa propre détermination à «s'améliorer», il a entamé le long cheminement vers la guérison.
    Les luttes et les expériences vécues par l'auteur couvrent un grand nombre de questions relatives aux anciens combattants des forces armées qui font l'objet de nombreux travaux de recherche, notamment le fait que ce ne sont pas seulement les troupes de combat qui peuvent souffrir du SSPT; que la transition entre le militaire et le civil est difficile pour certains, en particulier l'absence signalée d'aide lors de la libération; ne pas être compris par les civils et conscient que sa propre famille vous considère comme une personne différente, changée par de mauvaises expériences.
    Russel est maintenant de l'autre côté du comptoir et travaille au sein du NHS pour aider les anciens combattants atteints de problèmes de santé mentale à se rétablir. Le livre est écrit dans un style narratif fluide et se lit presque comme l’un des côtés d’une longue interview. L’écriture de ce livre était clairement cathartique pour Russell; pour d’autres, ce serait une lecture intéressante et informative avec des aperçus très personnels sur le monde complexe et le parcours de la vie d’un soldat autrefois civil.

    Pièces jointes:
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #14923

    Merci Jim, un résumé très utile

    #14927

    Salut Jim,

    Merci pour la critique du livre. Cela semble une lecture intéressante et je n'avais jamais entendu parler de ce livre auparavant.

    Votre avis m'a également donné une idée d'un éventuel sujet de discussion sur les récits théoriques / de fiction / non-romanesques de livres pour anciens combattants / familles que les gens ont lu.

    Merci,

    Kristina

Voir les messages de 3 - 1 par 3 (de 3 totale)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

A Good Read – ‘RECOVERY- by army veteran Russell Wright

  1. All Topic Attachments :-
  2. Book-Cover
array(1) { ["topic_id"]=> string(5) "14913" }
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #14913

    The key and important message from this interesting and moving book is neatly captured in its sub title:
    “There is help for Veterans and their families. You just have to be ready to take it. PTSD is not the end.
    Russell’s story reads in places like a Victorian melodrama as he describes his fall from positions of trust and importance to near destitution; a victim of the demon drink.
    This is a very personal narrative in which the author is totally open, frank and honest about his own weaknesses. He describes his reliance on alcohol which led to him losing his army job as an intelligence analyst, the tragic loss of a baby son, the breakdown of his first marriage and then a resurgence of enthusiasm for military life and activity after retraining as a military photographer at the height of the Troubles in Northern Ireland. Whilst he describes himself as not a ‘roughie, toughie’ soldier, he certainly witnessed and was caught up in more than his fair share of high stress incidents.
    Russell’s drinking led, eventually to his leaving the army and he relates a series of hardships and problems associated with the difficult transition to civilian life including housing and employment. He is scathing of the lack of help and support afforded him by the military but with the help of a new relationship leading to both a second marriage and reconciliation with this father, his life began to turn around for the better. Russell took many years to find out and then accept that he was suffering from PTSD. This acceptance led to his making contact with Combat Stress where with their help and his own determination to ‘get better’ he began the long journey to recovery.
    The struggles and issued experienced by the author cover a lot of the armed forces veterans’ issues which are the topic of many research papers, including the fact that it is not just combat troops who can suffer from PTSD; that military to civilian transition is difficult for some, in particular, the reported absence of help on discharge; not being understood by civilians and the awareness that one’s own family see you as a different person, changed by bad experiences.
    Russel is now on the ‘other side of the counter’ working in the NHS helping veterans with mental health issues to make their own recoveries. The book is written in an easy flowing narrative style and reads almost like one side of a long interview. Writing the book was clearly cathartic for Russell, for others it will be an interesting and informative read with very personal insights into the complex world and life journey of a once soldier now civilian.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #14923

    Thanks Jim, a very helpful summary

    #14927

    Hi Jim,

    Thanks for the book review. Sounds an interesting read and I’d not heard of the book before now.

    Your review has also given me an idea for a potential forum thread on veterans/families books academic theory/fiction/non-fiction accounts that people have read.

    Thanks,

    Kristina

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

You must be logged in to reply to this topic.