Les proches des anciens combattants qui ont été affectés émotionnellement ou physiquement au cours de leur service militaire sont recherchés pour un nouveau projet éducatif majeur relatant l'impact de la guerre sur les familles. Grâce au soutien des joueurs de la loterie nationale, l'organisme de bienfaisance pour anciens combattants The Legasee Educational Trust s'associe à Help the Heroes Band of Sisters et à la Covenant Forces armées pour lancer le projet intitulé La famille militaire: une vie de service.

Financé par le Fonds du patrimoine de la loterie nationale, La famille militaire: une vie de service enregistrera les comptes personnels des partenaires et des membres de la famille d'anciens membres du personnel en activité afin d'explorer comment l'exécution de tâches militaires peut non seulement affecter les anciens combattants, mais également leurs proches. Les entretiens finaux figureront dans les nombreuses archives vidéo du Legasee Educational Trust et constitueront une ressource éducative précieuse pour ceux qui souhaitent étudier l'impact de la guerre sur les familles et leur rôle dans le processus de relèvement. Des copies de haute qualité des films seront conservées par le Royal Amoury Museum de Leeds, tandis qu'une exposition interprétant l'histoire sera créée. Elle se déroulera dans les salles du North Yorkshire et se terminera par une exposition permanente à la bibliothèque Catterick.

Si vous connaissez ou connaissez quelqu'un qui en a des histoires intéressantes sur l'impact de la guerre sur les partenaires militaires et les familles, veuillez contacter info@legasee.org.uk. Pour plus d'informations visitez www.legasee.org.uk

Contact avec les médias, Legasee Educational Trust: Beverley Wilkins, beverleywilkins@sky.com, 07525 042572

Loved ones of veterans who have been emotionally or physically affected while serving in a military role are being sought for a major new educational project chronicling the impact of war on families.  Thanks to support from National Lottery players, Veterans’ charity The Legasee Educational Trust is joining forces with Help the Heroes Band of Sisters and the Armed Forces Covenant to launch the project, which is entitled The Military Family: A Life of Service.

Funded by the National Lottery Heritage Fund, The Military Family: A Life of Service will record the personal accounts of partners and family members of former serving personnel to explore how carrying out military duties can not only affect veterans, but also impact on those closest to them. The final interviews will sit on the Legasee Educational Trust’s extensive video archive and provide a valuable educational resource for those wishing to research the impact of war on families and the role they play in the recovery process.  High quality copies of the films will be held by the Royal Amoury Museum in Leeds, while an exhibition interpreting the history will be created which will tour venues in North Yorkshire and end in a permanent exhibition at Catterick Library.

If you have, or know anyone who has, interesting stories about the impact of war on military partners and families please contact info@legasee.org.uk.  For further information visit www.legasee.org.uk

Media Contact, Legasee Educational Trust: Beverley Wilkins, beverleywilkins@sky.com, 07525 042572